Bonus Malus

: Une équation à maintenir ! La clause de Bonus-Malus est un système de réduction-majoration de la prime d'assurance à chaque échéance annuelle : la prime de référence est réduite en fonction du nombre d'années sans sinistre ou au contraire, majorée en fonction du nombre de sinistres enregistrés. La clause Bonus Malus s'applique obligatoirement à tout véhicule à moteur.
Contact téléphonique Souscrire par téléphone
04.83.58.08.65
Tarif appel local

Votre assurance auto
a été résiliée ?

Nous vous assurons quelque soit votre résiliation :

Résilié pour sinistre, alcoolémie, non paiement, malus

, ...

Chez nous, pas de clauses obscures ni de formulaires inutiles.

Les conditions sont limpides et quelques clics suffisent pour
obtenir un devis puis conclure un contrat en ligne.
Malus

Le Bonus Malus : Comment ça marche ?

Le Bonus-Malus, s'applique à la prime de référence, c'est-à-dire la prime de l'assureur. Il se réfère à la période de 12 mois consécutifs précédant de 2 mois l'échéance annuelle du contrat. La prime de référence est déterminée par l'assureur, chacun des assureurs a ses propres primes de référence. L'assuré doit donc vérifier la prime de référence applicable. Ainsi, pour chaque accident responsable, l'assuré subit une majoration de 25 %.

Les sinistres pris en compte sont ceux qui comportent une part de responsabilité de l’assuré.

Quelle majoration en cas d’accident

Après 2 années sans accident responsable, le coefficient ne peut pas être supérieur à 1. Le premier accident responsable ne fait pas perdre le bonus à un assuré qui a un coefficient de 0,50 sans sinistre responsable depuis au moins 3 ans. Les sinistres partiellement responsables donnent lieu à l'application d'une majoration réduite de moitié. Tous les ans ou sur demande de l'assuré, L'assureur délivre à chaque échéance, un relevé d'informations indiquant les sinistres responsables survenus au cours des 5 périodes annuelles précédant l'établissement du dit relevé.

Et votre bonus ?

Il faut savoir que pour chaque année sans accident responsable, l'assuré bénéficie d'une réduction de 5 % de son coefficient de l'année écoulée. Il s'agit en effet de multiplier le coefficient de l'année précédente par 0,95 pour obtenir le coefficient de l'année, dans le cas ou il n'y a pas eu d'accident responsable.

Offre exceptionnelle
Nous vous offrons une
Réduction jusqu'à -30%
sur votre assurance auto résilié.
Besoin d'aide ?
Contactez-nous pour plus d'informations, conseil ou un devis.
Espace actualité
assurance auto assurance pour resilier assurance auto résiliation assurance auto pour résilié assurance auto resilie assurance auto après résiliation résiliation assurances auto assurance resilier Comment changer de compagnie d’assurance ? assurance auto pour resilié non paiement assurance resilie devis assurance auto résilié pour non paiement assurance auto résilié pour non paiement assurance auto alcool assurance auto pour résilié pas chere assurance auto pour non paiement trouver assurance auto apres resiliation Bonus Malus assurance pour personne resilier assurance auto temporaire assurance alcoolémie